• Controlez votre IMC

     

    Mince alors, j’ai pris 5 kg sans m’en apercevoir !

    L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) classe en 5ème position comme fléau mondial le sur-poids (le premier fléau mondial étant la faim). En occident et notamment en Europe, 1 personne sur 2 est en sur-poids (chiffre officiel 52,5 %).

    Les femmes ont de toute évidence une perception erronée de leur poids et nombre d’entre elles peuvent prendre un nombre conséquent de kilos en quelques mois, sans en avoir réellement conscience. Sachant que le poids est une préoccupation majeure actuelle chez les femmes et surtout chez les jeunes femmes, les résultats de cette étude sont plutôt surprenants !

    Près de 500 femmes âgées de 25 ans en moyenne ont répondu à un questionnaire tous les 6 mois, portant notamment sur la perception de leur poids, leur poids réel et leur indice de masse corporelle.

    On constate ainsi, qu’une femme sur trois ayant pris 4,5 kg en 6 mois n’en a pas eu conscience, elle ne s’en est pas aperçue ! C’est également le cas d’une femme sur 4 qui a pris un total de 8,8 kg…

    Lisez les nombreux témoignages parlant des résultats obtenus grâce à la consommation de Skinny fiber Cliquer ici

     

    Poids idéal, indice de masse corporelle (IMC)

     

    (Fourni gratuitement par : CalculerSonIMC.fr)

    Les recommandations officielles en matière de poids sont de garder un indice de masse corporelle (IMC) entre 18,5 et 24,9.

    Qu'est-ce que cela veut dire en pratique ?

    Et bien que le poids dépend bien entendu de la taille et qu'il faut en tenir compte. C'est ce qui est fait avec le calcul de l'indice de masse corporelleselon la formule : IMC = poids en kg / taille en m / taille en m.

    Exemple : quelqu'un qui pèse 60 kg et mesure 1m70 a un IMC de 20,7 (60/1,7/1,7).Ainsi, pour quelqu'un qui mesure 1m70, son poids idéal officiel varie de 53,5 kg (IMC =18,5) à 72 kg (IMC=24,9).

     

    IMC, surpoids, obésité

     

    Au-dessus d'un IMC de 25, on parle de surpoids et au-dessus de 30, on parle d'obésité. Dans les deux cas, il faut se préoccuper de réduire son poids car les risques de devenir diabétique, de développer une maladie cardiovasculaire ou d'autres maladies chroniques sont majeurs. Par exemple, avec un IMC de 35, le risque de diabète est multiplié par 20.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :